• sophrologoe-danse-et-vie
sophrologoe-danse-et-vie

Lors des séances, l’accent est mis sur la relaxation et bien sûr, les sensations. La détente est un préalable pour se re-concentrer, ressentir.

Les exercices respiratoires occupent une place de choix pour accéder à un relâchement musculaire qui lui-même, permet alors, la détente mentale.

La sophrologie est une technique de détente qui permet, grâce à l’état de disponibilité obtenu, on parle alors d’état de conscience, de se concentrer sur un besoin, une douleur pour chercher à l’atténuer, réduire un stress quotidien ou, tout simplement, passer un moment avec soi-même.

La sophrologie s’est inspirée d’autres techniques: L’auto hypnose (tout le monde sait le faire), du yoga (on utilise ses respirations entre autre), de la méditation, des exercices de visualisation et certains mouvements corporels.

C’est une technique qui aide à équilibrer, à harmoniser le corps et l’esprit. C’est un mode de vie pour le quotidien et au quotidien. Elle permet, et c’est peut-être là où elle concerne le plus grand nombre d’entre nous, une mise à distance, une prise de conscience du stress et donc, un meilleur vécu. Il n’y a pas de contre-indication à sa pratique. Les séances se déroulent en trois temps: Debout, assis (ou l’inverse assis et ensuite debout) pour finir couché pour ceux qui le désirent, le but étant de pouvoir se détendre.

Retrouvez ces informations sur notre planning annuel en cliquant ICI
Chantal